750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Cindy
1 octobre 2012

Les Crêpes

Les Crêpes

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes :

- 10 œufs.

- ¾ litre de lait.

- ½ kilo de farine.

- ½ Tasse d’huile.

- Une pincée de sel.

- 1/2 sachet de levure de boulanger.(facultatif)

 

Si vous n’incorporez pas la levure de boulanger vous pouvez directement faire cuire vos crêpes quand vous aurez obtenu votre pâte.

Si au contraire vous l’incorporez laisser reposer au minimum 2 heures.

 

Pour la préparation de la levure de boulanger :

Incorporez a votre ½ sachet de levure un sucre dans une tasse et le recouvrir de 2 à 3 cm d’eau douce.

Laissez gonfler, au bout d’1/2 heure mettre la préparation dans la pâte déjà prête.

Vous n’avez plus qu’à faire reposer la pâte pendant minimum 2 heures, ne pas oublier de poser une serviette sur votre saladier pour que votre pâte puisse monter.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime les crêpes avec de la cassonade belge... ou de la confiture maison. Pas avec le nutella et on les finit le lendemain en salé avec du jambon et de la béchamel
C
Bienvenue sur la bloggosphère ! tu verras c'est que du bonheur !! <br /> <br /> J'en profites pour te demander un petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). La fin du concours est vendredi 6oct et on ne peut voter qu'une seule fois. Merci par avance et bonne fin de journée
La cuisine de Cindy
  • Voici mon petit Site culinaire, pour les gourmands et les gourmets. Au menu plusieurs recettes telles que : Les Macarons. Le Tiramisu à la fraise. La Rabotte Picarde. Cuisine, Apéritif, Cocktail, Entrée, Plat, Dessert, Goûter, Verrine et Pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 727
Publicité